Week end Londonien
Ma famille avait prévu un voyage en Angleterre, ni une ni deux, Anto et moi avons pris nos billets pour les rejoindre. Je connaissais bien Londres, j'y suis déjà aller dans le passé. J'aime tellement l'ambiance et le rythme de cette ville cosmopolite que je pourrais m'y rendre tout le temps. Retour sur les endroits phares à voir absolument.
VENDREDI /
Nous sommes parti le vendredi matin, super tôt, pour profiter au maximum de la journée. Petit bémol, nous n'avions pas prévu de tomber pendant le couronnement du roi Charles III... De ce fait, pour éviter la foule durant le week-end, nous avons décidé de commencer par la visite de Buckingham Palace. On s'est rendu ensuite à la Cathédrale de Westminster appelée aussi la cathédrale catholique du Précieux-Sang. Après un déjeuner dans la célèbre chaîne de fast-food américaine Five Guys, pour y manger un burger et déguster un milkshake beurre de cacahuète, nous sommes allé au Musée d'histoire naturelle. Un immense musé consacré à la planète Terre et à l'évolution des différents êtres vivants qu'elle a accueilli à travers le temps.
Pour le logement, nous avons opté pour une location Airbnb dans le centre ville. Un spacieux appartement de 3 chambres, avec un rooftop vue sur le London Eye, la grande roue de Londres.
SAMEDI /
Nous avons fait un stop à Piccadilly Circus, le carrefour incontournable de Londres puis direction Chinatown, le Quartier chinois. Nous avons continué jusqu'au Quartier Soho, pour faire un peu de lèche vitrines et boire un café. Nous avons continué notre shopping à Oxford Street. Nous sommes allé déjeuner à Carnaby Street puis nous sommes retourné vers Westminster. En chemin nous avons donné à manger à des écureuils au Hyde Park. Nous sommes passé devant The Westminster Abbey, le palais de Westminster pour finir sur Big Ben, l'horloge la plus célèbre du monde.
DIMANCHE /
Aujourd'hui je suis trop contente car on va à Camden Town. Clairement mon endroit préféré de Londres. Un lieu underground unique et tellement atypique! Camden Town est très réputé pour son marché (de street art et de street food) ainsi que pour le style alternatif de ses habitants (punk, goth...) On y trouve même la statue de bronze d'Amy Winehouse. On a flâné toute la matinée dans le marché, on a mangé un pad thaÏ puis on s'est rendu au Studio Tour London pour aller voir The Making Of Harry Potter. Lien de l'article juste ici.
LUNDI /
Pour le dernier jour, on a eu droit à un vrai temps anglais: ciel gris et pluie. Nous avons voulu voir le Tower Bridge, le grand pont basculant néogothique puis avons pris le chemin du retour pour rentrer à la maison :)