Séjour à la Martinique

20/02/2019

Se dire OUI sur une île paradisiaque? Mon couple d'amis l'a fait! J'en garde un super souvenir et vous partage mon voyage à la Martinique.

Mes amis Marie et Erick m'ont fait l'honneur d'être la témoin de leur mariage civil et religieux, en mai dernier dans le sud de la France. Pour prolonger leur bonheur, ils nous ont donné rendez-vous quelques semaines après, avec leur famille, à la Martinique pour une cérémonie laïque inoubliable. Je profite aujourd'hui de cet événement, pour vous présenter mon voyage sur l'île aux fleurs: Madinina.

Dés notre arrivée, nous avons loué une voiture afin de se déplacer librement. Nous avons loger dans un airBnB aux Trois-Îlets, le temps d'une semaine. Une jolie villa avec piscine à débordement. Le petit bémol a été la météo qui n'a pas toujours été top avec notamment pas mal de vent et quelques averses.

Aussitôt arrivé, nous avons promené dans le secteur de Sainte Anne. Après la visite de la ville, nous avons déjeuné au restaurant "G faim" (le Robert), des accras de morue, du boudin et bu un Ti punch local. Puis avons passé l'après midi à bronzer sur la plage la Pointe Saline. Vraiment paradisiaque, avec un sable blanc, des cocotiers et une eau turquoise. Avant de rentrer nous avons fait un saut sur la plage la Pointe du Marin.

Dés le lendemain matin, nous sommes allé à l'Anse Noire pour nager avec des tortues. Un instant merveilleux à vivre une fois dans sa vie! Nous avons déjeuné de délicieuses langoustes avec une sauce chien au Balaou à l'Anse D'arlet.

La Martinique est connue aussi pour ses champs de cannes à sucre et sa grande spécialité est le rhum. Donc naturellement nous avons visité la rhumerie Saint Clément et l'habitation Clément (le François). Un joli site historique patrimonial et culturel.

En milieu de semaine nous sommes allés promener au marché Fort de France pour y découvrir les produits locaux (épices, vanille, fruits frais, créations artisanales...). Pour nous y rendre, nous avons pris la navette Vedettes Tropicales pour traverser en moins de 30 minutes puis nous avons flâné dans les rues de la capitale. Au menu du déjeuner: poulet boucané et ses légumes christophine, igname et manioc... Un régal!

Le lendemain nous sommes parti à la découverte du nord de l'île. Nous avons emprunté la fameuse route de la Trace et avons été enchanté par ses paysages grandioses: des chemins forestiers hors du temps, des villages atypiques.

On a passé la journée sur les plages de l'Anse Couleuvre et de l'Anse Céron, deux superbes plages de sable noir! Nous avons joué dans les vagues et pic-niquer sous l'imposante végétation. Pour finir la journée, nous nous sommes rendu à la cascade du Gendarme. J'ai été agréablement surprise par cette partie de l'ile qui révèle une facette moins touristique et plus authentique de la Martinique!

Le dernier week-end a été consacré à la préparation du mariage. Nous avons ramassé des fleurs, des coquillages, des bambous... afin de créer une décoration ainsi qu'une arche pour la cérémonie laïque. Marie et Erick ont pu échanger leur vœux devant nous et immortaliser leur amour dans ce décor carte postale. Nous avons ensuite déjeuner des langoustes fraichement pêchées Chez Evelyne (Grande Anse d'Arlet). Un moment incroyable que nous avons prolongé jusqu'au coucher de soleil.

Je vous recommande sincèrement cette île ensorceleuse aux miles richesses. Merveilleuse.